RESTAURANTS

Quelques restaurants sur Paris qui sont une invitation au voyage...

Pas encore eu beaucoup de temps pour remplir cette rubrique (c'est pour 2006)
Alors en attendant allez sur le super site de Pascal, Patrice, Mégumi... :

RESTO A PARIS. COM


Et puis, moins exotique... mais excellent, spécialité de gibiers, un prix défiant toute concurrence pour la qualité des mets et surtout un accueil toujours des plus agréable (critiques) :
A LA BICHE AU BOIS
info

45, avenue LedruRollin 75012
Tel: 01-43-43-34-38
Gare de Lyon

Bien sur, LE BLUE ÉLÉPHANT, rue de Roquette (75011). De la cuisine royale THAÏ dans un cadre magique. Un des meilleurs et des plus agréable restaurant Thaï de Paris, mon préféré.
Un peu cher, mais c'est tellement bon et puis il ne pouvait figurer dans ce site sur les "éléphants" qu'en toute première place...

ERAWAN

76, rue Fédération
75015 Tel : 01-47-83-55-67
Un très bon THAI dans 15àme
"A la Biche au Bois" on persiste et signe. Depuis que nous avons découvert ce restaurant et que nous avons rencontré Bertrand et Céline, les patrons de ce temple de la cuisine traditionnelle, nous n'allons que de bonnes surprises en bonnes surprises. Autour d'un menu à 23.20€, ce restaurant offre toutes les facettes de la gastronomie française, de l'entrée au dessert en passant par de multiples plats de gibiers sans oublier la spécialité maison, la Biche. Nappe et serviette en tissu sont de petites attentions bien agréables dans cet océan de serviettes papiers qui sont devenues l'habitude de la restauration parisienne. Mais à ce confort, il faut ajouter, la grande gentillesse de tous ceux qui font de ce lieu, un restaurant vraiment exceptionnel.
 
Et le vrai choc arrive avec le menu."A la Biche au bois" vous propose une entrée, un plat un plateau de fromage et un dessert! Et quand je parle d'un choc, je suis encore loin du compte. La plaisir n'est pas simplement dans l'abondance, il est aussi dans la gastronomie. En entrée, nous avons déjà testé des plats vraiment remarquables. Le foie gras maison, les petits pâtés en croûte ou la terrine de lapin étaientt tout simplement superbes. Mais où j'ai atteint le nirvana du coup de fourchette professionnel, c'est avec la cassolette de biche. Que dis-je une cassolette, mais c'était un véritable poêlon, un immense poêlon avec de superbes morceaux de biches. Par gourmandise, j'en ai repris trois fois et je n'avais atteint que la moitié de ma cassolette! J'ai aussi fait l'expérience de la cassolette de sanglier ou de l'escalope de veau pour être certain que je ne rêvais pas, et je vous assure, je ne rêvais pas. Et par conscience de testeur et surtout grande gourmandise, j'ai attaqué le marcassin et surtout les perdraux desossés. Je ne dirai qu'une chose, encore et encore.
Mais les surprises ne s'arrêtent pas là!. Arrive ensuite le plateau de fromages, si vaste et pourtant si rempli au point de se demander si la France des fromages n'avait pas été conviée toute entière. De vraies petites merveilles qui fondaient dans la bouche, un pont l'évêque comme on en trouve rarement, un camembert rare et un bleu plus que bleu offrent le meilleur du fromage. Et ce fut à ce moment que vint le dernier coup de théâtre avec les desserts. J'avais pris un coupe de pruneaux au vin rouge. Je n'avais pas une si bonne coupe depuis celle que j'avais découverte auprès de Vézelay. Mais comme là aussi la gourmandise finit toujours par l'emporter, j'ai aussi goûter la mousse au chocolat au grand marnier et là les mots me manquent. Et tout cela se passe dans une ambiance bon enfant et accompagné d'un pot de Bourgogne Pinot noir à 9€ ou d'une bouteille de Bordeaux de la maison.
 
 
A la biche au bois deviendra sans aucun doute à de nos prochains coup de coeur, en attendant n'hésitez pas à y aller pour retrouver le sens d'une vraie restauration. Et en plus Bertrand, le patron est un véritable personnage. Cet homme solide, redoutable au tennis a la générosité chevillée au corps. Et la générosité, je ne dirai qu'une chose, c'est la racine carrée de la vertu culinaire et de la bonne restauration. Jean Michel qui nous a présenté cette biche au bois ne s'y est pas trompé lui qui se plonge maintenant toutes les semaines dans les yeux de la patrone qui concluent si bien une cuisine qui ne nous déçoit jamais.