PARADIS BLUES

Résumé :


"On n'entre pas au paradis avec ses bottes. Ignorant ce précepte, John Field - journaliste occasionnel, homme d'affaires à ses heures et buveur invétéré découvre un peu tard que le climat de Bangkok risque de lui être fatal. Ici, sous couvert d'import-export, tout s'achète et se vend : les femmes, le pouvoir, la drogue, les armes, et même la mort. Pourvu qu'on soit prêt à y mettre le prix. Guidé par une sorte de Virgile, que l'alcool et les abus sexuels auraient transformé en épave, Field s'aventure dans des cercles de plus en plus dangereux." www.amazon.fr

Critique :

Génial et passionnant, comme la plupart des romans de John Saul. A lire lors d'un voyage à Bangkok.

 

 

Retour page précédente

Biographie

Romancier et essayiste, John Ralston Saul est né à Ottawa en 1947 et a grandi en Alberta, au Manitoba et en Ontario. Son premier roman, Mort d'un général, s'inspire de sa dissertation de doctorat controversée sur la France contemporaine et est devenu un best-seller à l'échelle internationale.
Ses trois autres romans suivants, soit
Baraka, L'Ennemi du bien et Paradis blues, portent sur la crise du pouvoir contemporain et l'individu.
Son dernier roman, Paradis blues, a remporté le prestigieux premier Prix littéraire de la ville de Modène, en Italie, en 1990.

En septembre 1992, John Saul a publié Voltaire's Bastards; the Dictatorship of Reason in the West (Les Bâtards de Voltaire : la dictature de la raison en occident), et ensuite, à l'automne de 1994, The Doubter's Companion: a Dictionary of Aggressive Common Sense. En 1995, il a publié The Unconscious Civilization  -  les Conférences Massey de 1995, diffusées également sur les ondes de Radio-Canada  -  qui figure à la liste canadienne des best-sellers depuis plus de quarante et une semaines. En 1996, il a reçu le Prix du Gouverneur général pour The Unconscious Civilization.